vendredi 4 juillet 2014

BASBOUSSA A LA CHAPELURE DE MA MERE

Photos-0056

x 3f735b01 zps2dfbbec6


Aujourd'hui je voudrais partagé cette délicieuse basboussa de ma mère lah yarhamha (que dieu ai son âme) qui n'est pas avec nous cette année pendant ce sacré ramadan c'est vraiment difficile mais c'est la vie!
A chaque fois je lui rend hommage avec ces superbes recettes, elle nous a laissé une mine d'or et je voudrais la partagé avec vous.
J'ai choisi cette recette qui est parfaite pour les soirées de ce mois de ramadan avec un bon thé à la menthe, en plus elle est économique, on a pas besoin d'amandes ou d'autres fruits secs.

INGREDIENTS :

6 oeufs
1 verre de sucre (220 à 240 ml)
1 verre de lait
1 verre moins 2 doigts d'huile de tournesol
1 1/2 paquets de levure chimique
zeste de 2 citrons
chapelure (du pain rassi réduire en poudre)
raisins secs (facultatif)

sirop :  1 mesure de sucre + 1 mesure d'eau (cuire pendant 15 à 20 mn ensuite ajouter 1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger).

Mélangez les oeufs et le sucre soit au fouet manuel ou au batteur, ajouter l'huile, le lait, zeste.
Versez la chapelure petite à petit avec la levure tamisée pour obtenir une pâte ni liquide ni épaisse comme basboussa qu'on voit partout.
huilez un moule, versez la préparation et glisser dans un four préchauffer 10 mn avant à 180° ou 200° tout dépend de votre four, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
A la sorti du four imbiber avec le sirop.
Déguster avec un bon thé à la menthe!

Photos-0059


Photos-0057

Photos-0058


Photos-0061

Photos-0060


x 3f7383ab zps00d1c2a5

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...